ACCUEIL   MISSIONS   PLAN D'ACCÈS   CONTACT   ACCES CLIENT   ESPACE CLIENT






Les missions du Cabinet

Notre mission consiste avant tout à vous assister dans l’établissement de vos comptes annuels et vous conseiller dans vos prises de décisions en fonction d’un environnement fiscal, comptable et social en constante mutation.

Pour se faire, le cabinet est doté d’un site Internet mis à jour quotidiennement, et vous adresse chaque semaine une information ciblée de l’actualité.


Nos missions principales sont les suivantes :

Missions comptables :

Tenue et surveillance de la comptabilité, établissement des comptes annuels, préparation et présentation des bilans, établissement des situations intermédiaires...
Etablissement de comptes de résultats prévisionnels et de tableaux de bord, contrôle de gestion...

Missions fiscales et juridiques :

Etablissement et contrôle des déclarations fiscales, assistance en cas de vérification par les administrations fiscales.

Missions sociales :

Etablissement des bulletins de paie, des déclarations sociales et des formalités liées aux embauches, assistance à la conduite des procédures d’embauche et de licenciement, assistance en cas de vérification et de contrôle des administrations sociales.

Missions d’assistance et de conseil :

En matière de création d’entreprise, d’évaluation et de transmission d’entreprises.
En matière d’analyses économiques et financières, d’établissement de dossiers de financement, de gestion patrimoniale.
En matière d’optimisation de dividende, d’optimisation de rémunération et de stratégie patrimoniale.


Commissariat aux comptes :

Mission d’audit légal et de certification, missions relatives aux apports, aux acquisitions, transformations, fusions ou cessions d’entreprises.




JURIDIQUE
Qui doit prouver le caractère disproportionné d’un cautionnement ?
La loi interdit à un créancier professionnel, donc notamment à une banque, de se prévaloir d’un cautionnement conclu par une personne physique (par exemple, un dirigeant pour garantir un prêt contracté (...)

SOCIAL
Cadeaux et bons d’achat de fin d’année : quel régime social applicable ?
Les cadeaux et les bons d’achat attribués aux salariés par le comité d’entreprise ou, en l’absence de comité, par l’employeur sont, en principe, soumis aux cotisations sociales, à la CSG et à la CRDS.(...)

CHIFFRES CLÉS
Intérêts des comptes courants d’associés
Les intérêts des sommes mises en compte courant par un associé sont déductibles dans la limite de la moyenne annuelle des taux effectifs moyens pratiqués par les établissements de crédit pour des prêts (...)



© 2009-2017 - Les Echos Publishing
mentions légales  - administration