ACCUEIL   MISSIONS   PLAN D'ACCÈS   CONTACT   ACCES CLIENT   ESPACE CLIENT






Les missions du Cabinet

Notre mission consiste avant tout à vous assister dans l’établissement de vos comptes annuels et vous conseiller dans vos prises de décisions en fonction d’un environnement fiscal, comptable et social en constante mutation.

Pour se faire, le cabinet est doté d’un site Internet mis à jour quotidiennement, et vous adresse chaque semaine une information ciblée de l’actualité.


Nos missions principales sont les suivantes :

Missions comptables :

Tenue et surveillance de la comptabilité, établissement des comptes annuels, préparation et présentation des bilans, établissement des situations intermédiaires...
Etablissement de comptes de résultats prévisionnels et de tableaux de bord, contrôle de gestion...

Missions fiscales et juridiques :

Etablissement et contrôle des déclarations fiscales, assistance en cas de vérification par les administrations fiscales.

Missions sociales :

Etablissement des bulletins de paie, des déclarations sociales et des formalités liées aux embauches, assistance à la conduite des procédures d’embauche et de licenciement, assistance en cas de vérification et de contrôle des administrations sociales.

Missions d’assistance et de conseil :

En matière de création d’entreprise, d’évaluation et de transmission d’entreprises.
En matière d’analyses économiques et financières, d’établissement de dossiers de financement, de gestion patrimoniale.
En matière d’optimisation de dividende, d’optimisation de rémunération et de stratégie patrimoniale.


Commissariat aux comptes :

Mission d’audit légal et de certification, missions relatives aux apports, aux acquisitions, transformations, fusions ou cessions d’entreprises.




SOCIAL
Harcèlement sexuel : des nouveautés à connaître
Tous les employeurs ont l’obligation de protéger la santé physique et mentale de leurs salariés. À ce titre, ils doivent tout mettre en œuvre pour lutter contre le harcèlement sexuel au travail. Une notion (...)

FISCAL
Intérêt de retard réduit en cas de régularisation spontanée
Une entreprise qui ne règle pas ses impôts dans les délais doit verser un intérêt de retard, voire des majorations. Cet intérêt est fixé à 0,20 % par mois.(...)

CHIFFRES CLÉS
Remboursement forfaitaire des frais de déplacement
Les frais engagés par un salarié à l’occasion de déplacements dans le cadre de son travail doivent lui être remboursés. Ces remboursements sont exonérés de cotisations sociales et d’impôt sur le revenu (...)



© 2009-2018 - Les Echos Publishing
mentions légales  - administration